jeudi, juin 25, 2015

RUE BLANCHE.

La rue Blanche  descend  de Montmartre vers l'église de la Trinité.     On y croise le Theatre de Paris où se joue en ce moment l'excellent "open space" de Mathilda May avec   une brochette de superbes comédiens , la  tres belle caserne des pompiers ,  l' hotel de Choudens , l'ex conservatoire de theatre du même nom, l'église protestante allemande où l'on peut aller entendre des concerts , quelques bons restaurants ,de bien jolies façades...ET L'ATELIER JAMIN!!!         ,Elle doit son nom au transports des pierres extraites des carrières de Montmartre et à la poussière blanche qui envahissait la rue à l'époque.

Désormais au numéro 20 de la rue, l'atelier Jamin vient de s'installer et ce sont les pages de ses carnets qui sont blanches...pour certaines...et c'est la nouvelle page de son existence qui est également vierge.
Avec ce nouvel espace, c'est l'atelier qu'il faut réinventer, l'organisation de l'espace, des modes de fonctionnement, les rangements, les réflexes... Ce sont aussi nos habitudes qui sont bousculées et , je crois qu'il vaut mieux nous en réjouir.    Apres 20 ans d'existence  rue des Martyrs ,l'atelier était établi, connu ..tres largement installé dans son quartier et ses habitudes.C'est donc avec le changement l'occasion de redéfinir des  habitudes et de recréer les façons d'être. Faisons ça ensemble...et puissions nous trouver aussi du changement dans notre rapport au dessin, à l'imaginaire, à la couleur...

Mais ne changeons rien à l'amitié, au plaisir de partager et de dessiner ensemble !!
merci de votre fidelité.

Patrice