vendredi, janvier 05, 2007

Bonne Année

Cela peut n'être qu'une formule vide, une règle sociale , une formule de politesse....pourtant chaque début d'année on répète les mêmes phrases...et au fond on aimerait que cela marche. Que avec l'an nouveau on puisse fonctionner comme neuf :"cette année je prends le temps de...cete année je ne fais plus...cette année je décide de...
Mais tous les ans se ressemblent.Et nous nous ressemblons aussi !! Alors profitons de chaque opportunité de vie, de création, de découverte, de rencontre...avec la vie, avec les autres , avec la création artistique....pour capitaliser une richesse, un bien être, des connaissances...qui nous soutiendront dans les moments où les choses seront plus difficilles...Et vous le savez, ces moments existeront !!! Ils se renouvellent....mais les bons aussi...et c'est à ceux ci que je pense en vous souhaitant une Tres Bonne Année .En fait il faudrait dire : suffisemment de bons moments pour se ressourcer ,s'apaiser, reprendre confiance...pour faire face aux autres moments.

Le dessin, la peinture peut nous aider à vivre mieux , à nous ressourcer...alors n'hésitons pas!! Tout est possible en créatif, faut juste se l'accorder et se l'offrir...comme un cadeau que nous méritons .Ce n'est que du point de vue de l'histoire de l'art et du marché qu"il y a des grands artistes....et des moins grands mais dans le vécu, dans notre rapport intime avec le créatif....nous avons tous notre place et si il y a une chose dont je suis sur, c'est bien que vous avez beaucoup plus à dire que vous ne le pensez et que l'aventure peut être belle...