mercredi, mars 28, 2012

L'Atelier par Agnes

L’ATELIER JAMIN S’EXPOSE

Dans l’atelier Jamin, je m’attèle à…Moi même.

J’arrive fatiguée et repars dé…Lassée.

Au hasard du chemin, je découvre le…Dessin.

Je lâche le crayon et choisis un…Pastel.

Je franchis le ruisseau et saisis la…Quarelle.

Je me pose un moment pour faire sécher…Mon huile.

Je me fais un sang d’encre, j’ai perdu mon…Fusain.

Je cours voir une expo et reviens ex…Ténuée.

Je croise Patrice Jamin et retrouve mon…Chemin.

Je change de perspective et mon destin…De forme.

Je m’accroche à mes ombres et perçois le…Relief.

Je scrute le miroir, l’autoportrait…Se lève.

Je peins des couleurs chaudes, le modèle…S’anime.

Beethoven prend la pose et je me dé…Compose.

Je croque vite fait Voltaire et cesse de…Penser.

Je prends un peu d’recul et ma toile…Respire.

La séance est levée, je rentre me…Coucher.


Agnès Parent de Curzon, printemps 2012
Six-quatre-deux Editeur