jeudi, octobre 15, 2009

Mères veilleuses

Elles sont deux sur scène; deux mères qui ont souffert dans leur chair et leur coeur de ce qu'il est advenu de leur enfant: qui en prison, qui prostituée.. Dans une mise en scène sobre mais très belle où les tissus roses créent du lien, elles tricotent des écharpes rouges, rouges comme le sang de leurs enfants. Elles nous racontent leur douleur de mère, avec émotion; avec douceur, avec tendresse, rage parfois mais toujours avec amour. Huit monologues de toute beauté dont les deux derniers ouvrent à l'amour , à la rémission, aux retrouvailles avec l'autre, avec soi.
servie par deux excellentes comédiennes, ces textes sont à entendre absolument avant le 25/10.
Parce que le théâtre fait encore le choix de ce genre de sujets fragiles, parce qu'être comédien aujourd'hui est un choix difficile, parce que les artistes sont indispensables pour éveiller nos âmes, parce que le théâtre de l'épée de bois est un lieu magique... et parce que vous pouvez avoir des places à 9€ , vous pouvez aller à la cartoucherie de Vincennes.

Voir le site : www.unautomneatisser.com pour tous les autres programmes et horaires jusqu'à fin octobre. Et pour béneficier pour vous, famille et amis de tarifs réduits : le 01 48 05 57 05 de la part de l'atelier Jamin.

Une précision: je n'ai rien à gagner lorsque je parle d'un spectacle. Tout au plus du temps à perdre; J'aime le théâtre, j' aime les artistes, j'aime les belles émotions qu'on y vit, j'aime l'ouverture d'âme que cela m'apporte. Cela me suffit comme raison