dimanche, octobre 31, 2010



L'exposition du comptoir des Abbayes est finie
.Elle a été arrêtée avant la date fixée; un problème d'humidité compromettant l'état des oeuvres. Toutefois, elle a duré un mois, pendant lequel elle a rencontré son public . Je suis très heureux de cette aventure ( parce que comme la création, une expo en est une..).Ce fut une belle exposition dans un beau lieu. Comme tous ceux qui y sont venus en ont fait la remarque, il y avait un écho parfait entre le travail et le lieu .
L'intimité proposée par cette belle cave voutée, a permis une approche réelle du travail, de la matière et des atmosphères qui s'en dégagent.. Je remercie tous ceux, nombreux qui ont témoigné de leur ressenti, et bien sur , tout particulièrement ceux qui ont acquis une oeuvre. Recevoir un avis, un compliment, une critique...est toujours nécessaire et agréable pour un artiste..mais vendre un tableau, au delà du profit, est un accusé de réception énorme à l'effort créatif. C'est un encouragement à continuer, voire une confirmation . Pour la réussite d'une présentation , il faut un travail de qualité, un lieu adéquat et accueillant et un public curieux et ouvert. Tout était là.
Il faut aussi souligner la qualité de présence de mes hôtes: Sylvie et Jean-Claude. Collaborer avec eux a été un très réel plaisir .Leur confiance, leur accueil amical , leurs sourires authentiques ont largement contribué à mon confort d'exposant.Merci à eux.
Il faut désormais reprendre les pinceaux .L'envie est de retour.c'est aussi à cela que sert une expo. Remettre au travail!